Meuporg

Le journal satirique du jeu vidéo

Google Stadia annonce sa nouvelle liste de jeux « triple A »

Stadia nouvelle liste jeu meuporg journal satirique jeux video

Samedi dernier Google a dévoilé les nouveaux jeux qui seront bientôt disponibles sur leur service Google Stadia. Les joueurs sont en extase devant cette liste de jeux « triple A ». Des titres comme Candycrush Saga, Eurotruck simulator ou encore Farmville.

Google Stadia, un lancement réussi

         Si jamais vous vivez dans une grotte, vous avez manqué l’annonce et la sortie de Google Stadia, le nouveau service de « cloud gaming » signé Google. Ce service vous permet de jouer sur n’importe quelle plateforme (PC, télévision munie d’un Chrome Cast, téléphone…). En effet, le jeu fonctionne sur un serveur distant et seule l’image vous est retransmise sur votre écran. Vous l’aurez compris, il vous suffit simplement d’une connexion stable et de payer un abonnement mensuel de 9,99€. Un service que nous vous déconseillons si vous habitez au fin fond de la Creuse.

Le lancement le 5 novembre fut un grand succès ! Le nombre de téléchargements a atteint le nombre colossal de 175 000 en 2 semaines. Un nombre qui n’a pas à envier ceux de la PS4 dont les ventes ont atteint plus d’un million en moins de 24h. De plus, les joueurs ne sont pas du tout réticents à payer un abonnement et des jeux vendus plein tarif.

La peur des joueurs

         Après le succès du lancement et les 22 jeux excellents présents sur le service à sa sortie, une peur est née chez les joueurs : « Est-ce que les prochains jeux seront aussi bons que les premiers ? ». Un membre de la communauté Twitter, xX_YoYodu19_Xx, nous en dit plus : « Beh c’est vrai que nous qu’on avait peur de voir des jeux claqués. Moi j’paye pas 10 balles par mois pour me faire […]. Qu’est-ce que je veux dire c’est que malgré que ya des jeux qui sont apparus cette année, on n’en veut pas. On avait peur de voir le nouveau Call of Duty, God of War 4, Death Stranding ou bien The Last of Us ». Les jeux cités par xX_YoYodu19_Xx sont, en effet, très critiqués et peu appréciés.

Google annonce sa nouvelle liste de jeux : les joueurs sont rassurés

         Finalement, Google surprend tout le monde et annonce des jeux triples A. Dès le mois prochain, les joueurs pourront découvrir le monde de science fantasy d’Anthem, un jeu salué par la critique ou encore être nostalgique avec deux énormes jeux Facebook : farmville et candycrush saga ! Vous pensez que cela manque d’action ? Google répond avec Eurotruck Simulator  et les sims 3. Mais ce n’est pas tout, chers amis français, cocorico, Stadia compte parmi ses nouveaux arrivants l’incroyable Tour de France 2019 ainsi qu’un jeu encore en développement qui n’est autre que Bienvenue chez les Ch’tis.

Les jeux Facebook enfin adaptés pour les vrais gamers

         Google a agréablement surpris tout le monde en annonçant Candy Crush Saga et Farmville sur son service. Qui n’a jamais aligné des rangés de bonbons ou ne s’est jamais occupé de sa ferme sur le fameux réseau social. Adultes, adolescents et enfants aiment y jouer. Ce sont des jeux qui mettent tout monde d’accord. Quoi de mieux que la puissance des serveurs Google pour faire fonctionner ces deux jeux qui demandent des ressources titanesques ? Les joueurs avaient perdu espoir de voir ces jeux renaître sur console mais Google l’a fait. Un utilisateur Stadia Irina_87 nous fait part de sa réaction : « Sah quel plaisir ! » (Expression utilisée par les jeunes pour exprimer leur joie).

Eurotruck Simulator et les Sims 3 : La simulation à son paroxysme

eurotrucksimulator meuporg journal satirique jeux videos
eurotrucksimulator meuporg journal satirique jeux videos

         Vous avez besoin d’un jeu dynamique et prenant ? Google a pensé à vous ! Quoi de mieux qu’un jeu de simulation pour stimuler vos sens. Découvrez la vie de routier avec Eurotruck Simulator. Prenez le contrôle d’un beau camion tout neuf et découvrez les routes de France, de l’A6 à l’A89 en passant par l’A19, les autoroutes de France n’auront plus aucun secret pour vous. Personnalisez votre camion avec des répliques très réalistes, des dés en fourrure sur votre rétroviseur intérieur, un luminaire qui affiche votre prénom et enfin les traditionnels posters pin-up. Vous n’aimez pas conduire ou vous n’avez pas le permis ? Ce n’est pas grave il reste les Sims 3 . Avant-dernier jeu de la licence, vous pourrez créer votre vie de rêve, celle que vous n’aurez jamais. Trouvez un travail, un compagnon, fondez une famille et bâtissez une maison, des tâches très excitantes qui rythmeront vos journées en pyjama derrière vos écrans avec un bon bol de chips aux oignons !

La France mise à l’honneur

         Google fait plaisir à son public français et intègre deux jeux se passant dans l’hexagone. Tout d’abord Tour de France 2019, après une édition très prenante cette année, la course a, une fois de plus, été adaptée en jeu vidéo. Découvrez les paysages français comme les routes pavées, les champs de blé et les montagnes … Menez votre coureur jusqu’à la victoire et rentrez dans l’histoire en devenant le nouveau maillot jaune.

Un autre jeu devrait faire plaisir aux Français. Il s’agit de l’adaptation d’un blockbuster du cinéma français : Bienvenue chez les Ch’tis ! Vous pourrez incarner vos stars préférées tels que Kad Merad et Dany Boon et découvrir cette magnifique région qu’est le Nord-Pas-De-Calais et ce magnifique fromage qu’est le maroilles. Vous pourrez aussi travailler à la Poste et profiter d’une pause déjeuner dans une célèbre baraque à frites. Enfin, apprenez à jouer du carillon dans la célèbre église du film. Les deux acteurs prêtent également leur voix dans la version française du jeu. Les critiques attendent là le jeu de la décennie, rien que ça !

Un bilan positif

Une fois de plus Google a visé juste. Grâce à Stadia, il va devenir un grand acteur dans le monde des jeux vidéo, un domaine supplémentaire dont il pourrait bien prendre le contrôle un jour. En attendant, les joueurs sont aux anges et vont se plaire à jouer avec Google Stadia même s’ils ne se rendront pas compte qu’on vole leurs données personnelles.

Nicolas Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *